LEVÉE DE L’INTERDICTION DES FEUX À CIEL OUVERT

LEVÉE DE L’INTERDICTION DES FEUX À CIEL OUVERT

2020-06-26T10:33:42-04:00 19 juin 20|Affaires municipales|

LEVÉE DE L’INTERDICTION DE FAIRE DES FEUX À CIEL OUVERT EN FORÊT OU À PROXIMITÉ POUR LA MRC DE BELLECHASSE

 

 

Saint-Lazare, le 25 juin 2020 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), autorise la réalisation de feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité dans la MRC de Bellechasse.

 

Compte tenu des conditions météorologiques qui ont évolué, l’interdiction a été modifiée à compter du 25 juin à 8 h. Avec le passage de la pluie sur une grande partie du territoire, les risques associés aux feux à ciel ouvert diminuent dans plusieurs régions.

 

La MRC vous invite à consulter l’extrait du Règlement concernant la création et les interventions du Service municipal de Sécurité incendie ainsi que la prévention des incendies. Votre municipalité locale peut ajouter des restrictions supplémentaires à ce règlement, il serait donc judicieux de vous informer également auprès d’elle.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Steeve Malaison, coordonnateur du Service incendie de la MRC de Bellechasse au 418-883-3347 poste 634 ou par courriel smalaison@mrcbellechasse.qc.ca.

 

Source :
Marilyn Laflamme, agente aux communications
MRC de Bellechasse
(418) 883-3347 poste 692
mlaflamme@mrcbellechasse.qc.ca