La firme d’architecture Marie-Josée Deschênes a été embauchée par la Municipalité de Saint-Gervais pour mettre à jour le règlement municipal sur les Plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Un exemplaire du 1er projet de règlement et une carte des secteurs visés sont disponibles en cliquant ici ou au bureau municipal, sis au 150, rue Principale.

Une consultation publique par écrit et par visioconférence sur ce 1er projet de règlement #352-21, adopté lors l’assemblée municipale ordinaire tenue le 2 mars 2021, se tiendra comme suit :

Date de la consultation publique virtuelle : Le Jeudi 25 mars 2021 à 19h30

Pour participer : CLIQUEZ ICI – La consultation publique se fera grâce à la plateforme Zoom. L’événement est ouvert à tous, sans besoin d’inscription.

(Veuillez cliquer ici pour de l’assistance au sujet de l’utilisation de la plateforme de visioconférence Zoom)

Date limite de réception des avis écrits : 25 mars 2021

Faites parvenir les écrits à l’adresse suivante :
Municipalité de Saint-Gervais
Monsieur Ludovic Bilodeau, Responsable de l’urbanisme et de l’inspection municipale
150, rue Principale
Saint-Gervais (Québec) G0R 3C0

Ou par courriel à l’adresse suivante : urbanisme@saint-gervais.ca 

Un règlement sur les PIIA vise à assurer une implantation et une intégration architecturale optimale des constructions à l’intérieur de secteurs spécifiques de la municipalité afin de préserver ses caractéristiques bâties et naturelles. Le 1er projet de règlement concerne l’adoption de nouveaux critères et de projets soumis à l’approbation d’un PIIA ainsi que l’intégration de nouveaux secteurs d’application. Ces secteurs sont résumés à l’endos du présent avis.

Toutes questions relatives à la modification règlementaire peuvent être adressées par écrit ou par téléphone.

Cette mesure exceptionnelle de consultation publique par écrit et par visioconférence a été prise conformément à au décret gouvernemental 102-2021 dans le cadre de l’urgence sanitaire dû à la Covid-19.

La consultation publique par visioconférence aura pour objet de présenter le 1er projet de règlement et d’entendre les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.