Tous travaux de construction, de réparation, d’agrandissement, de démolition de bâtiment, etc. nécessitent obligatoirement un permis municipal émis par l’inspecteur en bâtiment concerné. Pour faire une demande de permis, deux options s’offrent à vous:

  • en ligne : Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de permis.  Veuillez compléter le formulaire et le faire parvenir à urbanisme@saint-gervais.ca ou le déposé dans la boîte à documents à l’extérieur du bureau municipal.
  • en personne au bureau municipal (vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec l’inspecteur en téléphonant au 418-887-6116). Cette façon de fonctionner a pour but de limiter le plus possible le nombre de personnes présentes en même temps à l’accueil de la mairie. Notez qu’une seule personne devra se présenter pour le rendez-vous.

Cheminement de votre demande de permis ou de certificat:

Votre demande sera transmise à l’inspecteur municipal en urbanisme qui procédera à l’analyse de votre demande et vérifiera si vos travaux sont conformes à la réglementation en vigueur. Il entrera en contact avec vous pour faire part des documents requis pour votre demande.
Lorsque le permis sera émis, nous communiquerons avec vous. Vous n’aurez qu’à vous présenter au bureau de la Municipalité pour procéder au paiement de votre demande et récupérer votre permis.

Important :

  • Les demandes de permis qui sont acheminées par ce portail ne vous permettent pas de débuter vos travaux tant que le permis n’est pas émis.
  • Votre demande peut être refusée si elle ne correspond pas aux dispositions en vigueur.

Inspecteur municipal:

Ludovic Bilodeau – urbanisme@saint-gervais.ca