ÉLECTION MUNICIPALE 7 NOVEMBRE 2021

DEVENIR UNE ÉLUE OU UN ÉLU MUNICIPAL

 

Si vous avez le sens de la collectivité, le goût de l’engagement, de l’écoute ainsi qu’une bonne capacité d’analyse, vous possédez les qualités essentielles au rôle d’élu municipal.

Vous souhaitez mettre vos talents et vos compétences au profit de votre municipalité, vous aimez travailler pour le bien commun, vous désirez faire valoir les intérêts des citoyennes et des citoyens et participer à la prise de décision pour la collectivité, vous avez ce qu’il faut pour poser votre candidature.

Les élus municipaux sont des personnes actives et impliquées dans leur communauté et contribuent au développement de celle-ci.

Pour plus de détails sur les responsabilités d’une mairesse ou d’un maire et d’une conseillère ou d’un conseiller, consultez le Poser sa candidature aux élections municipales consulter le site internet : https://saint-gervais.ca/elections-municipales-2021/#66-75-trousse-du-candidat

Les conditions d’éligibilité :

  • Avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale municipale;
  • Résider sur le territoire de la municipalité, de façon continue ou non, depuis au moins les 12 derniers mois le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu l’élection générale.

Production d’une déclaration de candidature :

 

Pour de plus amples informations et pour déposer votre déclaration de candidature à l’un des postes mentionnés ci-dessus rendez-vous sur le site internet :  https://saint-gervais.ca/elections-municipales-2021/ ou contactez le 418-887-6116.